Descriptions Salle d'attente N°5: Témoignages de femmes en détresse gratuitement



Download Salle d'attente N°5: Témoignages de femmes en détresse

Photo

« … Si mon père n’était pas venu m’arracher de l’enfer, Dieu seul sait quelle folie j’aurais pu commettre ! ».
Seule dans la pénombre, Mina trace obstinément des lignes interminables. Elle étouffe des gémissements qui la déchirent…
« … Vous voyez cette fille à côte de moi ? Elle a 16 ans, mariée depuis un an, elle va divorcer ! Cette jeune femme là bas, à côté de son mari, ils s’aiment depuis plus de dix ans et ils vont divorcer à cause des parents du garçon… Et cette femme là, en Djellaba beige, elle a 53 ans, mariée depuis peu. Elle aussi va divorcer à cause de sa belle-fille. L’autre, celle qui est coquette en rouge et violet. Elle aurait bien voulu divorcer mais elle a peur de finir et ses enfants dans la rue. Son mari veut absolument son accord pour en épouser une autre… Car maintenant il y a eu des réformes qui ont limité la polygamie, ce n’est plus à la portée de quiconque… Et moi, j’ai 23 ans et je vais divorcer après un mariage qui n’a pas duré six mois ! ».
… Sa vue s’embue et ses papiers se mouillent…
« … Quand je pense à ce qui est arrivé à cette femme, à Aïcha et à toi même, je me dis que je n’ai pas à pleurer sur mon sort. J’ai toujours cru que ce qui m’est arrivé est invivable, cruel et démoniaque. Je commence à perdre cette certitude…
_ C’est vrai Mina, tu ne m’as pas dit pourquoi tu vas divorcer ?
_ Je préfère ne rien dire, c’est compliqué et puis, cela me fait encore mal d’en parler. C’est tout récent, la cicatrice est encore toute fraîche… »
…. Elle continue d’écrire, certaine que lorsqu’elle arriverait à bout de ses pages, lorsqu’elle raconterait tout, elle guérirait. Ses larmes alors s’épuiseront et sécheront…


Livre Thermomix Gratuit En Telechargement,Telecharger Livre Kobo Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Kobo,Telecharger Livre Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Tablette,Livre Weight Watchers A,Telecharger Gratuitement,Site Pour Telecharger Des Livres Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse,Telecharger Livre Gratuit Android,Telecharger Le Livre De La Jungle,Ou Telecharger Des Livres,Site De Telechargement De Livre,Telecharger Livre Thermomix,Telecharger Un Livre Gratuit,Livre Pdf Gratuit A Telecharger



Trouvez et téléchargez vos livres préférés sans dépenser d'argent supplémentaire. L'inscription est gratuite.

Télécharger

Mirror : Link 1 - 48,411 KB/Sec


Mirror : Link 2 - 40,005 KB/Sec