Descriptions Histoire et Marché de la gestion de Patrimoine (Naissance et émergence d'un nouveau métier) livre



Download Histoire et Marché de la gestion de Patrimoine (Naissance et émergence d'un nouveau métier)

Photo

Pourquoi ce livre ? Lorsque je reçois des candidats ou que je rencontre des clients qui évoluent dans l'univers de la gestion de patrimoine, je m'aperçois que peu d'entre eux sont au fait de la façon dont s'est bâtie cette activité chez leur employeur, pratiquement aucun des origines de leur profession. C'est encore plus vrai pour les jeunes, qui bien souvent choisissent de pratiquer ce métier, mais entrent chez leur premier employeur à la suite d'un stage, par relation ou encore en répondant à une petite annonce, plutôt que suite à une étude approfondie du marché. C'est en fait d'abord pour eux que j'ai souhaité écrire ce livre, afin que leur choix d'un stage puis d'un premier poste (très importants pour la suite de leur carrière) soit éclairé et corresponde à leurs attentes. J'ai en effet vu beaucoup de ces jeunes, mal orientés dans leur premier emploi, qui avaient des difficultés à se repositionner. Lorsque ma décision fut prise fin 2006, j'appelai de nombreux professionnels afin de leur soumettre l'idée, et leurs réactions montrèrent bien qu'un vide pouvait (devait !) être comblé. Chacun se proposa spontanément de m'aider, ouvrit son carnet d'adresse pour préparer mes interviews et m'encouragea à me mettre au plus vite à l'ouvrage. Ce métier, que j'ai longtemps pratiqué, est vraiment passionnant ; par choix, j'ai décidé il y a plusieurs années de m'orienter dans une autre voie, celle de la « chasse de tête » ; mon plaisir quasi quotidien est d'avoir toujours un pied dans le « Private Banking » ou le « Wealth management », comme le nomment les Anglo-Saxons, par les nombreuses missions de recrutement ou de conseil que j'y mène avec mon équipe, au sein du Cabinet. Ainsi la distance que j'ai prise est suffisante pour avoir le détachement et le recul nécessaires que je n'aurais pas en étant encore un acteur direct du marché.

Livre Thermomix Gratuit En Telechargement,Telecharger Livre Kobo Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Kobo,Telecharger Livre Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Tablette,Livre Weight Watchers A,Telecharger Gratuitement,Site Pour Telecharger Des Livres Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse,Telecharger Livre Gratuit Android,Telecharger Le Livre De La Jungle,Ou Telecharger Des Livres,Site De Telechargement De Livre,Telecharger Livre Thermomix,Telecharger Un Livre Gratuit,Livre Pdf Gratuit A Telecharger



Trouvez et téléchargez vos livres préférés sans dépenser d'argent supplémentaire. L'inscription est gratuite.

Télécharger

Mirror : Link 1 - 48,411 KB/Sec


Mirror : Link 2 - 40,005 KB/Sec